15 août 2018
Marie-Pier Gamache lance une chanson très personnelle
Par: Sarah-Eve Charland

Marie-Pier Gamache lancera une chanson inspirée de son enfance dans une maison mobile. (Photo : Gracieuseté)

La chanteuse Marie-Pier Gamache retourne en enfance en offrant une chanson qui relate son vécu dans une maison mobile de Sorel-Tracy. La chanson La Roulotte sortira en vidéoclip la semaine prochaine et deviendra une prémisse à un album complet présentement en écriture.

Publicité
Activer le son

La Soreloise a grandi dans une maison mobile. Fière de son petit coin de pays, elle a dédié sa nouvelle chanson à ce mode de vie peu commun. « C’est ce qui a marqué ma vie. Ce n’est pas tout le monde qui a été élevé dans une maison mobile. J’ai vécu certaines choses que d’autres n’ont pas vécu. C’est important pour moi. Je viens de là. Je suis fière de venir de là », affirme Mme Gamache.

Les résidents du parc de maisons mobiles, au camping Marquis de Tracy, seront expulsés dans les prochains mois. C’était donc l’occasion de sortir la chanson et le vidéoclip, croit-elle.

« Il fallait que ça se fasse là parce que ça n’existera plus. C’est un retour à la maison à 27 ans. C’est le côté humain qu’on veut montrer. On jouait à kick la cacane. On faisait des feux. On était dans les bois et on était une grosse famille. On a tourné dans la roulotte où j’écrivais mes chansons et où j’ai commencé à jouer de la guitare », raconte la chanteuse.

Elle a collaboré avec Mathieu Brisset qui a également réalisé l’album de Roxanne Bruneau. « C’est un peu de ses couleurs et des miennes. Ça donne quelque chose d’intéressant. Ça demeure pop. C’est juste moins festif que la chanson Comme l’été, sortie l’an passé, mais c’est bon. »

« Le monde pouvait s’attendre à une toune un peu country. À la base, elle a été composée sur des sonorités très country. Ce n’était pas la direction dans laquelle je voulais aller du tout. On l’a remodelée avec des sons électros. On a mis moins de guitare sèche et plus de guitare électrique », ajoute-t-elle.

L’ensemble des chansons qui paraitront sur l’album demeure à finaliser. Une campagne de sociofinancement sera lancée au moment de dévoiler le vidéoclip. Marie-Pier Gamache espère terminer l’album d’ici trois mois.

« Je le sens un peu plus personnel. C’est ce que je feel. Je suis en grosse période de changement. Je me suis séparée. J’ai changé de job. J’ai aussi envie de vivre un gros trip de gang avec tous ceux qui me suivent depuis le début », mentionne-t-elle.

Présentement, elle enchaîne une série de spectacles dans les Jack Saloon et dans le milieu corporatif. « Ça roule gros. Après mon passage à l’émission La Voix, c’est le premier été où ça roule autant. Il y a un engouement. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais c’est vraiment le fun. Je fais trois à quatre spectacles par semaine », conclut-elle.

image