15 février 2017
Marianne Lussier sacrée championne locale de Cégeps en spectacle
Par: Jean-Philippe Morin
La gagnante, Marianne Lussier, reçoit son prix des mains de la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches. | gracieuseté – Laurent De Rome

La gagnante, Marianne Lussier, reçoit son prix des mains de la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches. | gracieuseté – Laurent De Rome

La chanteuse soreloise Marianne Lussier a su éblouir le jury, grâce à une création chant/piano, à l’occasion de la 38e édition de Cégeps en spectacle qui se déroulait le 10 février, à l’auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

« Sa chanson Petit ange, en plus d’être une création originale, présente une sensibilité dans les mots et une structure musicale solide. Il y avait aussi beaucoup de finesse dans sa performance », commente le porte-parole du jury, Yann Arseneault, qui était flanqué des autres juges Stéphane Jetté et de Claudia Rainville.

Avec ce premier prix, Marianne a donc mérité un chèque de 150$ et l’honneur de représenter le Cégep de Sorel-Tracy lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu au Cégep de Sherbrooke le 25 mars prochain. L’étape ultime de ce concours, la finale nationale, sera présentée le 29 avril au Cégep St-Laurent.

Animée par deux étudiants, Shelby Paré et Tommy Bibeau-Vallée, cette soirée a permis de révéler d’autres talents. Outre ce premier prix, le jury a également remis son prix Coup de cœur au duo composé de la chanteuse Kelliane Geoffrion et du guitariste Charles Poirier pour « une interprétation à couper le souffle » de La quête, de Jacques Brel.

image