18 janvier 2016
Lussier Dale Parizeau décroche un contrat de 113 855$
Par: Julie Lambert
L’entreprise Lussier Dale Parizeau a décroché un deuxième contrat pour assurer le parc éolien Pierre-De Saurel. | © by morisse pÈrig

L’entreprise Lussier Dale Parizeau a décroché un deuxième contrat pour assurer le parc éolien Pierre-De Saurel. | © by morisse pÈrig

Les gestionnaires du parc éolien Pierre-De Saurel, dont la construction est prévue à la fin 2016, ont accordé un deuxième contrat de 113 855$ à l’entreprise Lussier Dale Parizeau.

Le contrat d’assurance de biens et responsabilité civile générale a été accordé suite à un appel d’offres public, paru en octobre dernier. C’est le deuxième contrat accordé à l’entreprise, dont le siège social est situé à Sorel-Tracy. Le premier était d’une valeur de 154 000$ et a été octroyé en mai 2015 pour l’assurance de dommages chantier pour la construction du parc.

L’échéancier prévoyait que le parc éolien serait construit initialement en décembre 2015, mais des retards se sont accumulés au cours des derniers mois.

Le projet, qui consiste en la construction de 12 éoliennes sur les territoires des municipalités de Saint-Aimé, Yamaska et Saint-Robert, est estimé à 70,6 M$. Après plusieurs mois d’attente et une pénalité d’Hydro-Québec de 500 000$, les gestionnaires ont reçu l’aval du gouvernement du Québec en novembre dernier.

image