20 mars 2018
L’UPA Richelieu-Yamaska rend hommage à Martine Bourgeois
Par: Jean-Philippe Morin

Sylvain Joyal a remis une plaque à Martine Bourgeois. (Photo : Jean Dumont)

Le syndicat de l’Union des producteurs agricoles (UPA) Richelieu-Yamaska a profité de son assemblée générale annuelle (AGA), le 13 mars dernier, pour saluer Martine Bourgeois, de Saint-Ours, proclamée Agricultrice de l’année du Québec.

« Cet honneur rejaillit sur toute la communauté agricole de la région », peut-on lire sur la plaque qui lui a été remise par le président du syndicat, Sylvain Joyal. Mme Bourgeois, copropriétaire de la Ferme Saint-Ours, s’avère une ambassadrice de l’agriculture, faisant rayonner la profession d’agricultrice, tant dans la région que partout au Québec.

Présidente d’honneur du Gala du mérite économique et de la campagne de financement du Marché urbain, Mme Bourgeois dit éprouver une grande fierté à représenter toutes les agricultrices et accepte les diverses tribunes qui lui sont offertes pour parler de la profession. Aux femmes qui rêvent de devenir agricultrices, elle les invite à s’impliquer, à prendre leur place au sein des différentes organisations et vivre leur rêve avec passion. Enfin, Mme Bourgeois dit avoir une pensée toute spéciale pour les femmes des générations passées qui ont activement contribué au développement de l’agriculture nommément sa mère et sa grand-mère paternelle.

Lors de l’AGA, Sylvain Joyal a été réélu au poste de président du syndicat de l’UPA Richelieu-Yamaska pour un mandat de deux ans. Producteur de grandes cultures à Yamaska avec son épouse Louise Dupuis, M. Joyal entame son troisième mandat.

image