7 avril 2017
Luc Poirier laisse un important héritage à la Société historique
Par: Sarah-Eve Charland
Luc Poirier a été président de la Société historique Pierre-De Saurel pendant neuf ans. | TC Média - Archives

Luc Poirier a été président de la Société historique Pierre-De Saurel pendant neuf ans. | TC Média - Archives

Les administrateurs de la Société historique Pierre-De Saurel ont appris avec regret le décès de leur président, Luc Poirier, le 5 avril.

Pour l’administrateur Roland Plante, il s’agit d’une grande perte pour l’organisme. « On est accablé d’apprendre cette nouvelle. Il faisait un ouvrage à temps plein. Il sera difficile à remplacer. »

Luc Poirier a commencé la présidence de la Société historique en 2008. C’est à ce moment que M. Plante a appris à mieux le connaître.

« Il était passionné d’histoire depuis sa jeunesse. C’était une personne inspirante, visionnaire et créative. Il était extraordinaire. On a voté une résolution pour le nommer bénévole de l’année à la demande du maire Serge Péloquin. En agissant en tant que président pendant près de 10 ans, il a assuré une stabilité à la Société tout en lui permettant de se développer », croit M. Plante.

Le défunt président sera en nomination pour la Soirée reconnaissance des bénévoles de la Ville de Sorel-Tracy qui se déroulera le 27 avril.

M. Poirier a étudié quelques années en pharmacie avant d’entamer un baccalauréat et une maîtrise en économie, ainsi qu’une maîtrise en administration publique. Il a travaillé durant quelques années au gouvernement fédéral, mais il a passé la majorité de sa carrière dans les différents ministères du gouvernement provincial.

image