18 mai 2021
Anciennement Boulevard Musique
Long & McQuade déménagera dans l’ancien Metro sur la rue Guévremont
Par: Alexandre Brouillard

Le détaillant d’instruments Long & McQuade déménagera dans l’ancien Metro situé au 125, rue Guévremont à Sorel-Tracy. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le bâtiment du Boulevard Musique sera mis en vente. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le détaillant d’instruments de musique Long & McQuade, qui avait fait l’acquisition du Boulevard Musique en mars dernier, déménagera dans l’ancienne épicerie Metro située au 125, rue Guévremont à Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

« La succursale soreloise avait besoin d’un plus grand local pour la rendre uniforme aux standards de la compagnie Long & McQuade. Nous pourrons ainsi compter sur une plus grande superficie pour la vente et pour les locaux de nos cours de musique. Il n’est pas écarté qu’un espace commercial supplémentaire se joigne à notre local », explique Steve Hart, gérant par intérim du détaillant Long & McQuade de Sorel-Tracy.

La plus grande chaîne d’instruments de musique au Canada, qui mise sur plus de 80 succursales au pays, avait fait l’acquisition, le 29 mars dernier, du magasin Boulevard Musique qui était établi à Sorel-Tracy depuis presque 38 ans. Le gérant de l’époque, Olivier Péloquin, avait expliqué au journal Les 2 Rives que cette vente allait assurer une offre plus diversifiée de produits à la clientèle de la région.

« Avant le déménagement de la succursale, d’importants travaux de rénovation devront être effectués, assure M. Hart. Tout est à refaire, de A à Z, dans la bâtisse qui abritait autrefois une épicerie, un style de commerce complètement différent que le nôtre. »

Bien que le bâtiment soit officiellement acheté, le gérant par intérim affirme que le déménagement n’aura pas lieu avant 2022. « Le processus de déménagement pourrait être accéléré par la vente rapide de notre local actuel situé sur le boulevard Fiset. Toutefois, il faut être réaliste et comprendre que la pandémie ralentit tous les projets commerciaux. […] Les prochaines étapes seront de réaliser les plans, de prendre contact avec un architecte et demander les différents permis à la Ville de Sorel-Tracy. Bref, il y a encore beaucoup de travail à faire », soutient M. Hart.

Plusieurs avantages

Selon Steve Hart, l’avantage d’une succursale Long & McQuade dans un grand bâtiment est d’avoir et de pouvoir offrir tout l’inventaire du détaillait torontois. « Nous pourrons vendre beaucoup plus d’articles de marques variées en magasins, et ce, à des prix très compétitifs. Nous continuerons également d’offrir le service de location et de réparation d’instruments et de matériel de sonorisation », assure-t-il.

Pour M. Hart, il ne fait aucun doute que de nouveaux employés devront être engagés pour venir épauler ceux déjà présents. « Un magasin de plus grande surface nécessite plus d’employés, nous devrons donc vraisemblablement engager plus de personnel. Mais nous ne devons pas sauter les étapes », soutient-il.

Olivier Péloquin quitte

Par ailleurs, à peine un mois après la vente du Boulevard Musique à l’entreprise ontarienne, Olivier Péloquin a renoncé au poste de gérant du magasin. Steve Hart assure toutefois qu’il ne sera pas le nouveau gérant.

« Je suis déjà gérant du magasin Long & McQuade de Trois-Rivières et chef de district pour Victoriaville et Sorel-Tracy. Un nouveau gérant sera embauché en temps et lieu », conclut M. Hart.

M. Péloquin n’a pas répondu à notre demande d’entrevue.

image