3 mai 2018
L’Office du tourisme change d’image en l’honneur de Statera
Par: Sarah-Eve Charland

La directrice générale de l'Office du tourisme de la région de Sorel-Tracy, Roxanne Dugas, a dévoilé la nouvelle image de l'organisme. (Photo : Sarah-Eve Charland)

L’Office du tourisme de la région de Sorel-Tracy s’est fait une beauté pour entamer la saison 2018, qui s’annonce exceptionnelle en raison de l’ouverture de l’Expérience Statera. Un nouveau logo, un nouveau site web et une campagne de promotion ont été développés pour attirer le plus de visiteurs possible dans la région.

La MRC de Pierre-De Saurel a octroyé une somme supplémentaire de 150 000$ à l’organisme et a financé l’embauche d’un nouvel employé.

« La MRC est convaincue que tous les efforts doivent être déployés pour bien faire connaître la région et ses attraits autant auprès des visiteurs que de ses résidents. L’arrivée de l’Expérience Statera est une opportunité pour la région de rayonner, d’accroître sa visibilité et sa notoriété », affirme le préfet de la MRC, Gilles Salvas.

Ces investissements se traduiront par des placements publicitaires sur des panneaux numériques en bordure des autoroutes, des annonces publicitaires sur les médias sociaux et de la programmatique.

Près de 75% des visiteurs dans la région proviennent de la Montérégie, de Montréal, de Lanaudière et de la MRC de Pierre-De Saurel. C’est pour cette raison que les principaux efforts de la campagne viseront les gens du Grand Montréal.

La stratégie de promotion sera complémentaire à celle de l’Expérience Statera. « On a travaillé en collaboration avec Statera pour s’assurer que les argents ne soient pas investis au même endroit, pour s’assurer qu’on couvre le plus large possible. C’est important que deux entités distinctes se consultent pour maximiser les argents », mentionne le président de l’Office de tourisme, Benoit Dupré.

La firme Oasis a été mandatée afin de réaliser la nouvelle signature visuelle et la stratégie de marketing. Le nouveau logo représente le vol d’un héron qui symbolise par ses couleurs les trois principaux pôles du territoire : le fleuve, les îles et la ruralité.

« La marque actuelle n’a pas de personnalité établie. On avait donc le choix de rebâtir à zéro. La grande force de la région, c’est l’omniprésence de l’eau », souligne le vice-président création chez Oasis, Hugo Galland.

Le slogan l’Archipel aux 104 plaisirs sera aussi utilisé sous diverses façons dans la campagne de promotion. «  En associant l’archipel au mot plaisir, le slogan va au-delà de la simple description géographique. Nous quantifions les plaisirs. Ce slogan permet de démontrer la diversité de l’offre touristique de notre région », explique la directrice générale de l’Office, Roxanne Dugas.

L’Office du tourisme lancera l’application Ondago qui contiendra un guide touristique, une carte routière et un guide vélo.

image