17 juin 2020
LNAH : deux plans de retour au jeu cet automne
Par: Jean-Philippe Morin

Les Éperviers de Sorel-Tracy tenteront de défendre leurs deux titres consécutifs lors de la saison 2020-2021 cet automne. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) planche sur deux scénarios de retour au jeu cet automne en fonction du déconfinement progressif instauré par le gouvernement du Québec.

Publicité
Activer le son

Dans le premier plan, le retour au jeu serait effectué en octobre comme à l’habitude, tandis que dans le second, il serait prévu en novembre.

C’est du moins ce qui a été décidé en assemblée générale annuelle (AGA) le lundi 8 juin, lors d’une rencontre virtuelle qui a duré environ trois heures.

Les propriétaires des équipes se sont rencontrés afin notamment d’« exposer à la fois tout le positif de se remettre au travail et de corriger certains petits détails afin de consolider les bases de la ligue », peut-on lire dans un communiqué de presse de la LNAH.

D’autres rencontres toujours virtuelles sont prévues au cours des prochaines semaines afin de mettre en branle tout le reste du processus de la saison 2020-2021, qui sera la 25e campagne de la LNAH.

Par ailleurs, la date du 8 août a été arrêtée pour le repêchage annuel des équipes, à Saint-Georges-de-Beauce.

image