14 juin 2016
Les Survenants : « une machine rouge bien huilée »
Par: Jean-Philippe Morin
Les Survenants lors de leur victoire à Québec, le 5 juin. | Photo: gracieuseté

Les Survenants lors de leur victoire à Québec, le 5 juin. | Photo: gracieuseté

Les Survenants de Sorel-Tracy ont poursuivi sur leur lancée de l’an dernier. Champions des séries en 2015, les hommes d’Alexandre Simard, des baseballeurs âgés entre 19 et 23 ans, ont une fiche de 11-2 depuis le début de la saison; sept victoires et deux défaites en saison, puis quatre autres victoires dans un tournoi à Québec qu’ils ont facilement remporté.

Rien ne semble arrêter les Survenants. L’an dernier en séries, l’équipe junior a gagné tous ses matchs, balayant du même coup les champions de la saison régulière, les Orioles de Boucherville, en finale.

« On a un très bon début de saison. Notre équipe, jusqu’à maintenant, n’a jamais connu deux manches d’insuccès au cours d’un match. Je ne pense pas qu’on a tiré de l’arrière durant sept manches en 11 parties », a résumé Alexandre Simard, avant les deux défaites des siens samedi soir dernier, au stade René-St-Germain de Sorel-Tracy et lundi soir, à Candiac.

« Les Survenants sont de retour!, a-t-il ajouté. La machine rouge est bien huilée. On s’est amélioré autant dans les lanceurs qu’au bâton et en défensive. En plus, on s’est rajeuni. Nos éléments-clés sont tous des juniors de première ou deuxième année. Et nous avons été champions l’an dernier… Ça augure bien. »

Champions à Québec

Les Survenants ont facilement remporté le tournoi de baseball de Charlesbourg, dans la région de Québec, les 3, 4 et 5 juin.

Même qu’en finale, les Sorelois ont aisément gagné 12-2 contre les Cards de Haute-Saint-Charles. En demi-finale, ils n’ont eu aucune difficulté contre les Red Sox de Beauport qu’ils ont vaincus 8-0.

Leur match le plus difficile aura été leur deuxième, contre Saint-Jean-Chrysostome. Une victoire de 3-1 dans un duel de lanceurs. En entrée de tournoi, les Survenants ont gagné 11-6 contre l’équipe hôtesse de Charlesbourg après avoir pris les devants 9-0 tôt dans le match.

« On a sorti nos bâtons et nos lanceurs ont fait un excellent travail. On a aussi très bien joué en défensive. Nos joueurs ont confiance en leurs moyens, sans être trop confiants non plus », conclut l’entraîneur.

Les deux prochains matchs locaux des Survenants auront lieu le mercredi 15 et jeudi 16 juin, à 20h au stade René-St-Germain.

image