26 juillet 2017
Les Survenants triomphent à nouveau au tournoi de Charlesbourg
Par: Jean-Philippe Morin
Les Survenants de Sorel-Tracy ont gagné le tournoi provincial de baseball junior BB à Charlesbourg, le 23 juillet 2017. | Gracieuseté

Les Survenants de Sorel-Tracy ont gagné le tournoi provincial de baseball junior BB à Charlesbourg, le 23 juillet 2017. | Gracieuseté

Les Survenants de Sorel-Tracy ont gagné le tournoi provincial junior BB de baseball à Charlesbourg pour une deuxième année consécutive, le 23 juillet.

Pour y parvenir, la troupe d’Alexandre Simard a d’abord vaincu facilement les Aigles de Sainte-Julie par la marque de 14-4. Les trois autres matchs ont toutefois été plus compliqués, alors que les Sorelois ont tiré de l’arrière à chaque fois jusqu’à la cinquième manche.

Contre Beauport, les Survenants perdaient 7-5 en sixième manche, mais une poussée de sept points les a couronnés vainqueurs par la marque de 12-7.

En demi-finale, les Titans de Chaudière-Ouest menaient 2-1 en septième manche, mais les Survenants ont frappé un circuit de deux points après deux retraits pour gagner 3-2. Puis en finale, les Sorelois ont gagné un autre match serré par la marque de 6-5 contre le club hôte, les Condors de Charlesbourg.

Les Survenants s’étaient inclinés en demi-finale de leur premier tournoi, disputé à Saint-Jean-sur-Richelieu en juin.

La fiche des Survenants cette année est de 14 victoires et 3 défaites. Ils sont deuxièmes au classement général derrière Boucherville (16 victoires et 4 défaites).

image