17 avril 2018
Les Rebelles gagnent l’argent en volleyball mixte
Par: Jean-Philippe Morin

Les Rebelles ont perdu en finale du championnat régional. (Photo: gracieuseté)

L’équipe de volleyball mixte des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy participait, le 8 avril, au Championnat de la ligue collégiale de volleyball mixte au Collège Gérald-Godin. Même si l’équipe avait terminé au 4e rang sur 5 équipes au classement général, athlètes et entraîneurs ont rapporté la médaille d’argent à Sorel-Tracy.

Tout d’abord, les Rebelles devaient jouer deux manches contre chaque équipe et tenter de bien se positionner pour les demi-finales. Les athlètes sont parvenus à terminer au premier rang des préliminaires avec six victoires et deux défaites, battant même Joliette, la première équipe au classement de la saison.

Ensuite, l’équipe a joué en demi-finale contre Gérald-Godin. À l’issue d’une partie très convaincante de 25-18 et 25-14, les Rebelles ont accédé au match de la finale contre l’équipe à battre, Joliette. Mais l’imposante équipe a réajusté son jeu pour en arriver à battre les Rebelles 25-18 et 25-21.

« Tous les joueurs ont réellement bien joué. Les services, les attaques, la défensive, tout était efficace, mais les longs échanges nous ont été défavorables », a commenté l’entraîneur Frédéric Patenaude.

image