5 février 2020
Les Rebelles en bonne position pour le dernier droit de la saison
Par: Sébastien Lacroix
Les Rebelles n’ont que six matchs à disputer et ils sont déjà assurés de participer aux séries pour une première fois en trois ans.
Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les Rebelles n’ont que six matchs à disputer et ils sont déjà assurés de participer aux séries pour une première fois en trois ans. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont repris là où ils avaient laissé avant de quitter pour un congé d’un mois pour la période des Fêtes. Depuis le début de 2020, la troupe d’Éric Messier roule à plein régime.

Publicité
Activer le son

En cinq matchs, l’équipe est allée chercher sept points sur une possibilité de dix avec un dossier de 3-1-1. Ce qui lui a permis de s’approcher à un point du deuxième rang de la division Centre du Québec au hockey collégial masculin Division 1.

Après avoir perdu 3-2 en prolongation contre les Dragons du Collège Laflèche, à leur retour en action, le 10 janvier, le Cégep de Sorel-Tracy a vaincu les Jeannois du Collège d’Alma grâce à une victoire de 4-2, le 17 janvier, au Colisée Cardin.

Les Rebelles ont ensuite quitté pour trois matchs à l’étranger. Le 24 janvier, ils se sont inclinés 5-3 contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, l’une des puissances du circuit. La troupe d’Éric Messier a ensuite remporté ses deux matchs suivants. Le 26 janvier, ils ont battu les Gaillards de du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue par la marque de 3-1, puis les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, le 1er février, au compte de 6-1.

Pour le dernier droit de la saison, les Rebelles pourront profiter de l’avantage de la patinoire avec cinq de leurs six derniers matchs au Colisée Cardin. Depuis le début de la saison, les Rebelles ont connu beaucoup de succès à domicile en maintenant une fiche de 9-3-3 à la maison.

Ils joueront d’ailleurs deux matchs à Sorel-Tracy en fin de semaine prochaine, en recevant la visite du Boomerang du Cégep André-Laurendeau, samedi, à 19 h, puis les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, dimanche, à 16 h 30.

image