12 novembre 2018
Bilan de mi-saison
Les Rebelles déjà dans une course aux séries
Par: Jean-Philippe Morin

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy lutteront pour une place en séries lors de la deuxième moitié de saison. (Photo : Pascal Cournoyer)

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy se sont replacés après un début de saison difficile en hockey collégial division 1. En cette mi-saison, les hommes d’Éric Messier sont confiants de pouvoir participer aux séries.

En 21 matchs, les Rebelles affichent un dossier de sept victoires, onze défaites, deux défaites en prolongation et une défaite en fusillade. Malgré cette fiche sous la barre des ,500, les Sorelois se sont replacés au cours des douze derniers matchs, affichant un dossier de six victoires, cinq défaites et une défaite en prolongation.

« On sent qu’on s’améliore, autant sur le plan individuel qu’en équipe », estime l’entraîneur Éric Messier.

« C’est certain qu’il y a encore place à amélioration, ajoute-t-il. L’effort est encore plus là qu’en début de saison, mais il commence à nous manquer de défenseurs en raison de blessures. »

Selon l’entraîneur-chef, il faudra apprendre à concrétiser les chances de marquer lorsqu’elles se présentent. « Il faut commencer à marquer plus de buts. On a nos chances, mais on manque d’opportunisme. On effectue beaucoup de lancers, mais le résultat ne suit pas toujours. On devra s’améliorer en avantage numérique lors de la deuxième moitié de saison. En général, l’éthique de travail est là, mais il manque le gros but pour faire la différence. Parfois, c’est une question de rebonds ou de chance », analyse-t-il.

Pour accéder aux séries, les hommes d’Éric Messier devront se qualifier parmi les 10 premières équipes du circuit, qui en compte 12. Avant les matchs du dernier week-end, ils étaient au huitième rang, mais avec plus de matchs joués que tous leurs adversaires proches d’eux.

« La course aux séries va être excitante jusqu’à la toute fin. Après les Fêtes, ce sera un dernier droit très important d’une dizaine de matchs. Le top 10 est atteignable, il faut continuer à mettre l’effort », conclut l’entraîneur.

Le prochain match local aura lieu ce vendredi 16 novembre, à 19h30 au Colisée Cardin contre le Cégep Lionel-Groulx.

image