10 avril 2019
Les Rebelles défendent leur titre en soccer intérieur
Par: Jean-Philippe Morin

Les Rebelles sont champions pour une deuxième année de suite en soccer masculin. Photo gracieuseté

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont remporté, pour une deuxième année consécutive, le titre de champions de la Ligue du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en soccer masculin, le 6 avril.

Les Sorelois avaient terminé la saison au deuxième rang en vertu d’une fiche de sept victoires et deux défaites. En quart de finale, ils faisaient face au Cégep de Thetford, classé septième avec une fiche de 2-6-1. Les Rebelles n’ont pas eu de difficulté à vaincre leurs rivaux par la marque de 2-0 « […] grâce à l’excellent travail de toute l’équipe, un plan de match suivi à la lettre et une défensive à toute épreuve », peut-on lire dans le communiqué du Cégep de Sorel-Tracy.

En demi-finale, la tâche s’annonçait plus ardue, alors que les hommes de Serge Dufour, Michaël Dufour et Jessé Bibeau devaient affronter le Cégep de Baie-Comeau, qui a terminé la saison avec une fiche de 6-2-1, tout juste derrière Sorel-Tracy au classement, en troisième place. Le match s’est pourtant déroulé à sens unique en faveur des Rebelles, qui ont gagné 5-1.

En finale, les Rebelles devaient affronter le Cégep de Drummondville (fiche de 5-1-3, quatrième au classement), qui a causé la surprise en défaisant les champions de la saison régulière, le Cégep de Victoriaville, pourtant invaincu en saison. Les Drummondvillois ont donné du fil à retordre aux Sorelois, qui sont malgré tout parvenus à gagner 2-1 grâce au but de la victoire compté par Arnaud Fehlmann.

Une quatrième place pour les filles

Chez les filles, qui ont terminé au cinquième rang sur sept équipes avec une fiche de 2-4-2, elles ont causé une certaine surprise en se défaisant, en quart de finale, du Cégep de Trois-Rivières (4-3-1), classé quatrième, par la marque de 2-1. Les Rebelles devaient pourtant composer avec plusieurs joueuses blessées.

En demi-finale contre Granby (fiche de 6-1-1), équipe championne de la saison, les Soreloises ont perdu un match serré par la marque de 2-1. Elles devaient donc se relever rapidement pour le match de la médaille de bronze, qu’elles ont aussi perdu 2-1 contre les représentantes du Cégep de Victoriaville (fiche de 5-2-1), classées deuxièmes en saison.

image