15 septembre 2015
Les Rebelles commencent l’année en force
Par: Jean-Philippe Morin
Les Rebelles ont battu les Dynamiques de Sainte-Foy à leur partie d’ouverture, le 13 septembre. Voici un des cinq buts des Rebelles. | TC Média – Pascal Cournoyer

Les Rebelles ont battu les Dynamiques de Sainte-Foy à leur partie d’ouverture, le 13 septembre. Voici un des cinq buts des Rebelles. | TC Média – Pascal Cournoyer

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont entamé la défense de leur titre en force avec deux victoires lors du dernier week-end par la marque de 7-4 à Dawson le 12 septembre et 5-1 contre le Collège Sainte-Foy au Colisée Cardin de Sorel-Tracy le dimanche 13 septembre.

Les hommes d’Éric Messier ont joué des matchs à forte intensité, se réjouit l’entraîneur, surtout que neuf des 22 joueurs en étaient à leurs débuts avec l’équipe.

« On a commencé les matchs nerveusement, mais c’est normal dans les circonstances. Dans l’ensemble, on a bien joué. J’ai aimé l’intensité des 20 gars qui ont contribué aux deux victoires. L’effort a été constant », résume Messier.

Selon le pilote sorelois, les vétérans ont continué leur bon travail de l’an dernier, ce qui a poussé les nouveaux et les plus jeunes à les suivre. Mais la saison est un marathon, rappelle-t-il.

« On ne connait pas l’alignement de la moitié des équipes, alors c’est difficile de se faire une tête sur le reste de la saison. On va fournir un effort constant chaque fois qu’on met les pieds sur la glace », conclut-il.

Les deux prochaines parties des Rebelles seront disputées sur les patinoires adverses, à Thetford le 18 septembre et à Alma le lendemain. La prochaine partie locale des Sorelois aura lieu le vendredi 25 septembre, au Colisée Cardin.

image