27 avril 2017
Les Polypus nommés au gala d’excellence du RSEQ
Par: Deux Rives
Les Polypus de l'ESFL sont en nomination pour l'équipe sportive de l'année. | Photo: Gracieuseté

Les Polypus de l'ESFL sont en nomination pour l'équipe sportive de l'année. | Photo: Gracieuseté

Les Polypus cadets de 3e division ont connu une saison 2016-2017 hors du commun. Cette performance leur a valu une nomination au gala d’excellence 2017 du Réseau du sport étudiant du Québec.

Le prix de la meilleure équipe sportive est remis à l’équipe ayant démontré, par sa fiche et par son esprit sportif, qu’elle était la meilleure équipe, tous sports confondus. Le gala aura lieu le 18 mai à Longueuil.

Les Polypus ont connu une saison parfaite avec une fiche de 10 victoires et aucune défaite dans leur calendrier régulier. Ils se sont inclinés par deux points en finale des régionaux aux mains de l’école secondaire Antoine-Brossard. Leurs seules autres défaites ont été lors de deux tournois disputés en 2e division.

L’entraîneur-chef, Alexandre Antaya, se dit très fier de ses 10 jeunes joueurs.

« J’ai adoré ce groupe de joueurs. Ils travaillent tellement fort, dit-il. J’ai rarement vu une chimie d’équipe comme celle-là. Pour eux, ce n’est jamais important de savoir qui a fait les points à la fin d’une partie », ajoute-t-il, mentionnant aussi l’apport de son assistante, Nancy Charron, tout au long de l’année.

Plus récemment, les Polypus ont remporté le tournoi des Bâtisseurs qui se déroulait les 21-22 et 23 avril, à Gatineau.

image