15 avril 2019
Les Polypus benjamins champions en hockey scolaire division 3
Par: Jean-Philippe Morin

Les Polypus de l'ESBG ont gagné le titre grâce à 21 victoires en 22 matchs cette année. Photo gracieuseté

Les Polypus de l’École secondaire Bernard-Gariépy ont connu une saison quasi parfaite en hockey scolaire benjamin division 3. Les joueurs de première et deuxième secondaire, dirigés par Patrick Turgeon et David Richard, ont été couronnés champions des séries, le 3 avril dernier.

Après une saison impeccable de 17 victoires et une seule défaite, ils ont facilement remporté la demi-finale de format deux de trois contre la Polyvalente Jacques-Leber avec des victoires de 7-2 et 6-0.

En finale, les Polypus faisaient face à l’École secondaire Mgr-Parent de Saint-Hubert dans une série deux de trois. Tirant de l’arrière 0-1 à la fin du premier match le 1er avril, les Sorelois ont créé l’égalité avec une minute à faire, puis ont remporté la victoire 2-1 en tirs de barrage. Le deuxième match du 3 avril aura finalement été une formalité, les Polypus l’emportant 8-0 pour s’emparer du titre.

« Si on échappait le premier match, la série n’aurait pas été la même. On n’a pas paniqué et on a été chercher la victoire. Les joueurs n’avaient qu’une idée en tête : suivre le plan de match à la lettre et ne pas allonger la série », commente l’entraîneur-chef Patrick Turgeon.

« C’était une belle expérience de coaching. On avait une belle équipe qui suivait les consignes, ils étaient faciles à diriger », ajoute-t-il.

Le projet d’une équipe cadette (troisième secondaire) est sur la table pour l’an prochain. Selon Patrick Turgeon, il s’agirait d’une excellente nouvelle pour des joueurs voulant faire le pont entre le benjamin et le juvénile (quatrième et cinquième secondaire).

image