8 mars 2021
Les personnes âgées de 75 ans et plus invitées à se faire vacciner
Par: Alexandre Brouillard

Le Complexe 180 de Sorel-Tracy accueille les personnes désirant recevoir le vaccin. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les personnes de la région âgées de 75 ans et plus ainsi que leurs proches aidants âgés de 70 ans et plus peuvent dès maintenant prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.

Publicité
Activer le son

Il est possible de prendre rendez-vous au Québec.ca/vaccinCOVID. Du soutien aux personnes qui éprouvent des difficultés à utiliser Internet peuvent composer le 1 877 644-4545.

Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie, affirme que « la campagne de vaccination en Montérégie se déroule très bien ». Jusqu’à maintenant, 68 000 Montérégiens ont été vaccinés. La vaccination des résidents en résidences privées pour aînés (RPA) est maintenant terminée. Elle se continue actuellement auprès des travailleurs de la santé prioritaires.

Situation stable dans la région

La situation demeure stable dans la MRC de Pierre-De Saurel. En date du dimanche 7 mars, on comptait seulement neuf cas actifs dans la région, dont cinq à Sorel-Tracy. De plus, Saint-Aimé, Saint-Robert et Contrecœur présentent moins de cinq cas de COVID-19, tandis que toutes les autres municipalités n’ont aucun cas actif.

Alors que le gouvernement du Québec a fait basculer cinq régions du Québec en zone orange à partir du 8 mars, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, questionne la superficie de la Montérégie qui inclut à son désarroi la région soreloise dans la réalité des autres grandes villes de la région. « Nous sommes affectés par la grandeur de la Montérégie. On comprend la prudence du gouvernement. On aurait souhaité un assouplissement. Je m’inquiète pour mes commerçants et mes restaurateurs », a-t-il mentionné en entrevue au 98,5 FM, jeudi dernier.

image