17 mai 2018
Les nouveaux iPads coûteront près de 250 000$
Par: Sarah-Eve Charland

Les iPads ont été déployés, en premier lieu, en 2013-2014 à la Commission scolaire de Sorel-Tracy. (Photo : Archives)

La Commission scolaire de Sorel-Tracy a autorisé l’achat des nouveaux iPads lors du dernier conseil des commissaires du 15 mai. La dépense s’élèvera à 248 518,46$.

Le projet consiste à se procurer 550 tablettes électroniques supplémentaires, au prix de 393$ chacune. Les commissaires ont reçu la soumission en conseil et ont autorisé la directrice générale à signer les factures.

« Ça tombait bien. L’entreprise Apple a sorti un nouveau modèle conçu expressément pour les besoins en milieu scolaire qui est aussi moins dispendieux. La dépense s’est révélée moins élevée que prévu », affirme la directrice des communications de la CS, Geneviève Handfield.

La CS s’était procuré une flotte de 1000 iPads en 2013-2014 en lien avec un projet-pilote. Elle a élaboré un plan de match dernièrement pour renouveler ses tablettes. La technologie a évolué rapidement et les appareils sont de plus en plus difficiles à réparer à moindre coût.

Les élèves de 6e année de toutes les écoles primaires et ceux de la première à la cinquième année du secondaire ont pu utiliser ces équipements au cours des dernières années.

image