21 septembre 2021
Ligue de baseball senior de la Vallée-des-Forts (LBSVF)
Les Marlins de Sorel-Tracy éliminés des séries éliminatoires
Par: Alexandre Brouillard

Les Marlins de Sorel-Tracy ont conclu leur 11e saison dans la LBSVF en s’inclinant face aux Indians de Granby en quatre matchs en quart de finale. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les Marlins de Sorel-Tracy voulaient profiter des séries éliminatoires pour racheter une saison plutôt décevante (11-11) en 2021 dans la LBSVF. Après avoir éliminé les Blue Jays du Suroît en deux matchs, lors du premier tour, la troupe soreloise s’est fait montrer la porte de sortie par les Indians de Granby en quatre rencontres.

Publicité
Activer le son

Les 2 et 6 septembre derniers, les Marlins ont respectivement disposé des Blue Jays du Suroît par la marque de 15-4 et de 15-8. C’est l’attaque soreloise qui a fait la différence en inscrivant 30 points en 14 manches, tandis que l’offensive de Beauharnois s’est fait museler par les artilleurs des Marlins.

En deuxième ronde, la situation s’est corsée face aux puissants Indians de Granby, champions en titre. Après avoir remporté le premier duel par la marque de 11 à 4 grâce au brio sur le monticule du joueur-entraîneur, Francis Simard, les Sorelois ont fait face à un raz-de-marée offensif lors des deux matchs suivants.

En effet, l’équipe de l’Estrie a inscrit pas moins de 20 points en deux matchs, malmenant ainsi les lanceurs des Marlins. De leur côté, les frappeurs sorelois ont réussi à inscrire seulement huit points lors de ces deux matchs.

Le mercredi 15 septembre, l’équipe de Sorel-Tracy est passée bien près de forcer la tenue d’un cinquième et ultime match grâce à son lanceur Francis Simard. Ce dernier a lancé un match complet malgré une déchirure ligamentaire à la cheville qu’il avait subie lors du troisième duel. Malgré tout, les Marlins ont perdu la rencontre au compte de 7-5 et, par le fait même, été éliminés des séries éliminatoires.

Avec cette élimination en quart de finale, les Marlins échouent ainsi à atteindre la demi-finale pour une première fois depuis 2015.

Selon toute vraisemblance, les Marlins de Sorel-Tracy devraient être de retour l’année prochaine pour une 12e campagne dans la LBSVF.

image