31 août 2017
Les Marlins atteignent à nouveau la demi-finale
Par: Julie Lambert
Nicolas Roch a été une pierre angulaire des Marlins avec ses trois victoires dans la série quart de finale. | Gracieuseté

Nicolas Roch a été une pierre angulaire des Marlins avec ses trois victoires dans la série quart de finale. | Gracieuseté

Après une série émotive contre les double champions en titre, les Tigers de Drummondville, les Marlins de Sorel-Tracy se préparent pour leur demi-finale contre les Indians de Granby dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-Forts (LBSVF).

Les Marlins sont parvenus à défaire leurs rivaux de Drummondville en cinq matchs lors de la première ronde. La rencontre ultime a nécessité une prolongation. Rappelons que les Marlins avaient été éliminés en quatre matchs en demi-finale l’an dernier, contre Drummondville.

« On vient de terminer une série émotive. La série s’est jouée avec un point de différence et il a été produit en prolongation. Il y a même eu un protêt de la part des Tigers dans le match. Ça s’est joué de peu », commente le joueur-entraîneur Francis Simard.

Les Marlins ont été transportés par leur lanceur partant Nicolas Roch, qui a gagné ses trois départs. En 22 manches, il n’a accordé que trois points… dans la même manche.

« On a été opportunistes au bâton aussi. On a montré qu’on ne se laissait jamais abattre. Tout le monde a contribué », ajoute Francis Simard.

En saison régulière, les Marlins ont terminé avec une fiche de 14-10, au quatrième rang sur neuf équipes de la LBSVF. Ils ont eu la même fiche que les Tigers, qui eux ont terminé au cinquième rang. Les Marlins avaient remporté deux des trois matchs entre les deux formations avant les séries.

Place aux Indians

Les Indians de Granby ont quant à eux terminé au deuxième rang avec une fiche de 17-7. De l’aveu de Francis Simard, il s’agit de la meilleure équipe de la LBSVF.

« On a eu beaucoup plus de difficulté contre eux dans le passé. Mais avec nos performances récentes dans les séries, on sait qu’on peut les battre. Ça risque d’être une autre série émotive. Si on les bat, rien ne nous empêche d’accéder au championnat », conclut le joueur-entraîneur.

Les Indians ont gagné deux des trois matchs entre les deux équipes. Dans l’autre demi-finale, les Dodgers de Saint-Jean-sur-Richelieu (1) font face aux Expos de Varennes (6).

Horaire de la série

– Match 1 : Lundi 4 septembre, 20h, à Granby

– Match 2 : Jeudi 7 septembre, 20h, au stade René-St-Germain de Sorel-Tracy

– Match 3 : Vendredi 8 septembre, 20h, à Granby

– Match 4 (si nécessaire) : Dimanche 10 septembre, 19h30, au stade René-St-Germain de Sorel-Tracy

– Match 5 (si nécessaire) : Lundi 11 septembre, 20h, à Granby

image