26 avril 2018
Les finissantes en Techniques de bureautique du Cégep de Sorel-Tracy présentent leurs projets
Par: Jean-Philippe Morin

Sarah St-Denis, Éric Lemonde, Carol-Ann Paul, Rachelle Décarie, Stéphanie Beauregard, Nathalie Croteau, Élyse Gouin, Andrée Chartier, Lorraine Ducasse, Philippe Petit, Sylvie Canin, Martin Faucher, Frédérique Gagné, Camille Seyer, Jordane Joyal (Photo : Cégep de Sorel-Tracy)

L’Entreprise-École en Techniques de bureautique permet de réinvestir toutes les compétences acquises durant la formation collégiale dans la réalisation de mandats bureautiques concrets auprès de réelles entreprises. C’est ainsi que le 25 avril, les finissantes de ce programme présentaient leurs projets réalisés auprès d’entreprises de la région dans le cadre de l’Entreprise-École, sous une formule « vernissage ».

Organisé par les finissantes, l’événement réunissait les représentants d’entreprises, les étudiantes ainsi que les professeurs. Parmi les nombreux projets, mentionnons un prospectus conçu pour le Carrefour Naissance-Famille visant à faire connaître le service Boomerang, la création d’un nouveau logo pour le Centre d’aide en Français du Cégep, la production d’un livre de recettes destiné aux usagers du Centre d’action bénévole qui permettra à l’organisme de mener une levée de fonds, sans compter l’organisation d’un événement intitulé Entreprendre au féminin à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Le programme Techniques de bureautique fait partie des 25 formations collégiales gagnantes de 2016. Jobboom a identifié ce programme comme étant l’une des « 5 formations étoiles », se distinguant par l’excellent taux de placement des diplômés, leurs conditions de travail intéressantes et leurs perspectives particulièrement favorables à court et moyen termes.

image