29 mai 2019
Les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy réussissent haut la main l’épreuve uniforme de français
Par: Jean-Philippe Morin

Les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy se démarquent en français. Photo Cégep de Sorel-Tracy

Les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy ont obtenu un taux de réussite de 87,8 % aux épreuves uniformes de français (EUF) tenues au cours de l’année 2017-2018, un résultat de 3 % supérieur au taux de réussite observé pour l’ensemble des étudiants du réseau public.

Publicité
Activer le son

Les données 2016-2017 positionnaient également les résultats de l’épreuve uniforme de français du Cégep de Sorel-Tracy au-dessus du réseau public, et ce, avec un taux de réussite plus élevé de 2,5 %.

« Ces résultats reflètent les multiples mesures déployées par le Cégep de Sorel-Tracy pour favoriser le succès des étudiants à l’épreuve uniforme de français », peut-on lire dans le communiqué de presse du Cégep.

Parmi les mesures, tous les professeurs de français, notamment ceux du cours de français 103, simulent un examen semblable à l’EUF, d’une durée de 4 h 30. Dans un deuxième temps, le Centre d’aide en français (CAF) propose une rencontre préparatoire où informations et astuces sont transmises. De plus, le cours de français renforcement permet d’identifier les étudiants ayant un possible trouble d’apprentissage et de les orienter vers le Centre d’aide en français. Enfin, le Bureau des apprentissages et des ressources (BAR) offre des ateliers en cours d’année pour préparer les étudiants à l’épreuve uniforme.

image