31 août 2021
Classique Bob Bissonnette 2021
Les Éperviers ont enfin renoué avec l’action
Par: Alexandre Brouillard

Le directeur général et entraîneur-chef des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes, est heureux de la prestance de ses joueurs lors de la Classique Bob Bissonnette. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

N’ayant pas touché la glace depuis le début de la pandémie en mars 2020, les Éperviers de Sorel-Tracy ont renoué avec l’action dans le cadre de la Classique Bob Bissonnette qui s’est déroulée du 22 au 29 août dernier à Lévis. Malgré trois défaites en autant de matchs, les Sorelois ont profité de l’occasion pour peaufiner leur préparation en vue de la saison 2021-2022 qui se mettra en branle le 8 octobre prochain, au Colisée Cardin.

Publicité
Activer le son

Le directeur général et entraîneur-chef des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes, était heureux de la prestance de ses joueurs malgré ces trois revers. « C’étaient trois matchs chaudement disputés. On n’allait pas là pour perdre, mais l’objectif était de retrouver nos jambes après plusieurs mois d’inactivité », mentionne-t-il.

Lors du premier match, la troupe de Christian Deschênes a baissé pavillon 2 à 1 contre le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce en fusillade. Puis, lors des deux duels suivants, ils ont perdu 6 à 3 face à l’Assurancia de Thetford Mines et 4 à 3 contre les 3L de Rivière-du-Loup.

« Mathieu Dumas et Maxime Ouimet étaient absents et nous avons perdu notre jeune défenseur, Gabriel Labbé, qui s’est blessé dans les premières secondes du tournoi. On avait donc une défensive moins expérimentée. Sans oublier que le tournoi était sans contact. L’ADN de notre équipe est le jeu physique, les joueurs ont donc dû s’ajuster. Ce fut quand même une bonne façon de retrouver les gars », détaille M. Deschênes.

Cinq des six équipes de la Ligue nord-américaine de Hockey (LNAH) ont participé à la compétition qui a permis d’amasser 110 000 $ pour la fondation Bob Bissonnette. Seuls les Pétroliers du Nord étaient absents du tournoi. C’est finalement l’Assurancia de Thetford Mines qui a gagné le tournoi en battant les Marquis de Jonquière par la marque de 3 à 1.

Les Éperviers renoueront avec l’entraînement le 1er septembre prochain et disputeront une rencontre préparatoire face à l’Assurancia, le 24 septembre prochain, au Colisée Cardin. Le premier match de la saison sera disputé le 8 octobre prochain face aux Marquis de Jonquière, au Colisée Cardin.

image