12 mars 2016
Les Éperviers aux commandes
Par: Deux Rives
Les Éperviers avaient une fiche de deux victoires et trois défaites contre l’Assurancia de Thetford Mines cette année. | Photo: Gracieuseté

Les Éperviers avaient une fiche de deux victoires et trois défaites contre l’Assurancia de Thetford Mines cette année. | Photo: Gracieuseté

HOCKEY. Christian Deschênes a inscrit deux buts et les Éperviers de Sorel-Tracy ont pris les commandes hier soir de la série les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, avec une victoire de 5 à 3.

Publicité
Activer le son

Après leurs quatre défaites consécutives en finale l’an dernier, les Éperviers se devaient de remporter le premier match de la série les opposant à l’Assurancia de Thetford afin de prendre l’avantage de la glace.

À égalité un partout après la première période, la rencontre s’est emballée à la reprise. Menés 3 à 2 en deuxième période, les Éperviers réagissent: Christian Deschênes ramène tout le monde à la case départ 27 secondes après le but de l’Assurancia.

Menant à nouveau au score grâce à un but de Nicolas Corbeil, l’Assurancia perd son avantage numérique moins d’une minute plus tard, lorsquÉtienne Brodeur vient faire dévier la rondelle derrière le cerbère des locaux.

À égalité trois partout après la deuxième période, les Éperviers se montrent plus offensifs à la sortie du vestiaire.

Stéphane Roy trompe la défense adverse en mi-période, et Christian Deschênes vient confirmer confirmant la victoire des Éperviersen tirant dans un filet désert.

La première étoile a été décernée à Marco Charpentier des Éperviers qui a inscrit une passe, la seconde au Thetfordois Nicolas Corbeil qui a marqué à deux reprises, et la troisième à Stéphane Roy, qui a marqué le but de la victoire.

Le second match de la série aura lieu ce soir à 20h au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.

image