14 juin 2018
Les élèves finissants en formation professionnelle reçoivent leur attestation
Par: Jean-Philippe Morin

Le vendredi 25 mai dernier, les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy ont tenu leur 2e édition de la Soirée de la Reconnaissance des élèves finissants en formation professionnelle. Les élèves étaient émus et fiers de recevoir leur attestation des mains de leurs enseignants, applaudis de leur famille et amis.

Publicité
Activer le son

Plus d’une vingtaine de finissants ont reçu des méritas et des bourses de persévérance puisqu’ils se sont démarqués au cours de leur parcours scolaire. Marily Bergeron, élève finissante en santé, assistance et soins infirmiers, s’est vu décerner la bourse de l’excellence pour ses résultats académiques, son assiduité et son implication dans son milieu scolaire. En tout, c’est plus de 2 500$ qui ont été remis en argent, cadeaux et prix de présence de la part des commanditaires aux élèves.

C’est plus de 350 personnes qui se sont réunies afin de célébrer la réussite et l’excellence de ses élèves. Parmi les personnes présentes, il y avait Serge Péloquin, maire de la ville de Sorel-Tracy, Sylvain Rochon, député de Richelieu, Lisette Trépanier, présidente du syndicat de l’enseignement du Bas-Richelieu ainsi que Christian De Guise, président de la Chambre de commerce et de l’industrie de Sorel-Tracy et propriétaire de Pleximax.

image