30 septembre 2021
Fermeture de l’École Sainte-Anne-les-Îles pour deux jours
Les élèves et le personnel invités à se faire tester pour la COVID-19
Par: Katy Desrosiers

L’École Sainte-Anne-les-Îles est fermée pour une période de 48 heures afin de couper la transmission de COVID-19 au sein des élèves. Photo Alexandre Brouillard | Les 2 Rives ©

Afin de couper toute transmission de COVID-19 entre les élèves de l’École primaire Sainte-Anne-les-Îles, la Santé publique a pris la décision de fermer temporairement l’école le jeudi 30 septembre ainsi que le vendredi 1er octobre. Une journée de dépistage sera organisée exclusivement pour les élèves et le personnel le 1er octobre.

Publicité
Activer le son

Au cours des dernières semaines, plusieurs cas de COVID-19 ont été identifiés dans les classes de différents niveaux de l’école. La Santé publique a donc pris la décision le 29 septembre, à 21 h, de fermer l’établissement pour une période de 48 heures.

Les parents concernés ont reçu le 29 septembre en fin de soirée un courriel du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy décrivant les modalités concernant l’enseignement à distance pendant cette période, ainsi que les consignes pour le dépistage mobile qui aura lieu directement à l’école le 1er octobre, sur rendez-vous et selon un horaire précis.

La Santé publique recommande aux élèves et au personnel de participer à ce dépistage. Le lundi 3 octobre, cette dernière prendra une décision sur la date du retour en présentiel à l’école selon les résultats obtenus.

image