4 mai 2018
Les élèves du Pavillon Tournesol présentent une exposition de photos
Par: Sarah-Eve Charland

Le vernissage s'est déroulé le 3 mai à l'école secondaire Fernand-Lefebvre. (Photo : Gracieuseté/Valérie-Anne Fontaine)

Le vernissage s'est déroulé le 3 mai à l'école secondaire Fernand-Lefebvre. (Photo : Gracieuseté/Valérie-Anne Fontaine)

Les écoles du Pavillon Tournesol à Sorel-Tracy ont dévoilé le résultat de leur travail réalisé pendant huit semaines, pendant lesquelles ils ont exploré l’art de la photographie avec l’artiste NathB. Le vernissage de leur exposition s’est déroulé le 3 mai.

Le projet se nomme «Mon école à travers mes yeux ». Il s’est concrétisé dans le cadre du programme de Culture à l’école « Une école accueillie par un artiste » qui permet à un artiste professionnel de vivre une expérience en milieu scolaire afin de s’en inspirer pour créer. Les élèves, quant à eux, participent à un travail d’expérimentation artistique. Il s’agissait d’une première pour la Commission scolaire de Sorel-Tracy.

Les élèves ont pu manier leur propre caméra en apprenant les bases de la photographie. Ils ont travaillé leur motricité fine, bonifié leur langage en apprenant du nouveau vocabulaire et ont amélioré leurs habiletés à travailler en équipe et en collaboration les uns avec les autres.

Le Pavillon Tournesol se situe dans l’enceinte de l’école secondaire Fernand-Lefebvre et accueille des jeunes de 5 à 21 ans vivant avec une déficience intellectuelle.

image