7 septembre 2017
Les échos du conseil
Par: Sarah-Eve Charland
Les conseillers Yvon Bibeau, Sophie Chevalier et André Potvin ont regroupé leur budget discrétionnaire pour revamper le parc Maisouna. | TC Média - Archives

Les conseillers Yvon Bibeau, Sophie Chevalier et André Potvin ont regroupé leur budget discrétionnaire pour revamper le parc Maisouna. | TC Média - Archives

Plusieurs décisions ont été prises par les élus de la Ville de Sorel-Tracy lors de la séance du conseil du 5 septembre.

Plusieurs investissements dans les parcs

Le conseil de Ville de Sorel-Tracy a adopté un budget d’immobilisation de 120 000$ pour les travaux d’aménagement du parc Maisouna. Les conseillers Sophie Chevalier, André Potvin et Yvon Bibeau ont uni leur budget discrétionnaire pour les années 2017 à 2019 pour réaliser ce projet.

Les membres du conseil ont accordé un contrat de 26 220$ à l’entreprise Simexco pour l’installation de structures de jeux au parc des Trembles.

Le conseiller Alain Maher a investi 24 400$ de son budget discrétionnaire pour divers travaux d’aménagement au parc Monseigneur-Nadeau.

Les élus ont octroyé un contrat de 26 026$ à l’entreprise Multi-Surfaces pour des travaux de réfection d’un terrain de soccer au parc Michel-Pelletier.

L’enveloppe extérieure du Biophare sera revampée

Les membres du conseil de Ville de Sorel-Tracy ont accordé un contrat de 179 000$ à l’entreprise Construction Stam inc. qui a le mandat d’effectuer les travaux de réfection de l’enveloppe extérieure du bâtiment où se trouve le Biophare. Une provision de 9 393,35$, représentant 10% du projet, a été adoptée afin de combler le coût des imprévus.

Des travaux seront effectués sur le boulevard Saint-Louis

Des travaux de voirie seront réalisés sur le boulevard Saint-Louis. Un contrat de 93 933,46$ a été octroyé à l’entreprise Danis construction afin de remplacer les puisards. Les élus ont également adopté une provision de 17 900$, représentant 10% du contrat, pour combler le coût des imprévus.

image