8 janvier 2016
Les deux meilleurs arbitres au Québec se transforment en conférenciers
Par: Jean-Philippe Morin
Philippe Brière et Richard Gamache. | Photos: Gracieuseté

Philippe Brière et Richard Gamache. | Photos: Gracieuseté

Richard Gamache et Philippe Brière ont une feuille de route impressionnante en tant qu’arbitres au soccer professionnel. Ils seront tous les deux de passage le 16 janvier, à 13h, au café-théâtre Les Beaux Instants pour parler de leur travail et de leur expérience internationale.

« Ce sont les deux meilleurs arbitres du Québec et ils viennent de notre région, Richelieu-Yamaska. Richard Gamache a reçu son titre d’arbitre-assistant pour la FIFA cette semaine et Philippe Brière l’a déjà. Ils peuvent arbitres de matchs à l’international », se réjouit le directeur général du Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR), Patrick Turgeon.

Les deux arbitres viendront surtout parler des sacrifices qui les ont amenés vers le plus haut niveau et comment atteindre ce niveau et y rester.

Il s’agira de la première de trois conférences organisées par le CSBR cet hiver dans le cadre de son 35e anniversaire en 2016. Le 27 février, deux joueuses ayant atteint de hauts niveaux en soccer féminin, Anne-Marie Lapalme et Constance de Chantal Dumont, tiendront une conférence. Le 19 mars, ce sera au tour de Nicolas Gagnon, entraîneur U14 de l’Académie de l’Impact de Montréal, de venir à Sorel-Tracy.

Les gens ont jusqu’au jeudi 14 janvier, 9h, pour réserver leur place par courriel au ducs05@hotmail.com. Le coût est une donation volontaire.

image