27 mars 2018
Les deux équipes des Rebelles sont championnes en soccer intérieur
Par: Jean-Philippe Morin

Les deux équipes des Rebelles ont célébré ensemble leur victoire respective au championnat de Ligue de soccer intérieur du RSEQ, le 24 mars à Victoriaville. (Photo : gracieuseté)

Les deux équipes de soccer intérieur des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont été couronnées championnes de la Ligue de soccer intérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), le 24 mars, à Victoriaville.

L’équipe féminine est parvenue à défendre son titre de championne acquis l’an dernier. En vertu de leur deuxième position en saison régulière, les Rebelles jouaient déjà en demi-finale lors de leur première rencontre. Dans un match serré contre Trois-Rivières, les Soreloises l’ont emporté 2-1 en tirs de barrage. En finale, contre l’équipe locale de Victoriaville, les Rebelles ont de nouveau gagné 2-1 grâce à sa discipline et des buts importants.

Quant à l’équipe masculine, elle devait d’abord se mesurer à Thetford Mines en quart de finale puisqu’elle avait terminé en troisième position en saison régulière. Le match s’est joué en deuxième demie et les Rebelles ont remporté la rencontre 4-1. En demi-finale, les Sorelois affrontaient Granby, une équipe contre qui ils avaient perdu en saison régulière. Après avoir installé leur système de jeu, les Rebelles ont joué avec beaucoup de confiance afin de l’emporter facilement 7-1. En finale, le Cégep de Sorel-Tracy affrontait le club hôte, Victoriaville. Les joueurs sont revenus de l’arrière en deuxième demie pour égaler la marque 3-3 avant d’enfiler deux buts rapides en fin de match. L’équipe masculine des Rebelles a donc été sacrée championne du championnat de ligue du RSEQ.

image