20 avril 2016
Les coureurs ont rendez-vous à Saint-Ours le 30 avril
Par: Sarah-Eve Charland
Près de 125 personnes ont participé au Défi Saint-Ours 2015 | Gracieuseté/Étienne Boucher-Cazabon

Près de 125 personnes ont participé au Défi Saint-Ours 2015 | Gracieuseté/Étienne Boucher-Cazabon

Les amateurs de course pourront se mettre au défi aux côtés du président d’honneur du 150e anniversaire de Saint-Ours, Dominic Arpin, lors de la 2e édition du Défi Saint-Ours le 30 avril.

L’année dernière, l’événement a été organisé par l’étudiante du programme international à l’école Fernand-Lefebvre, Cloé Lanteigne. Elle avait rassemblé 125 participants. Cette année, le coordonnateur des loisirs St-Ours, Martin Lavallée, n’en espère pas moins.

« On espère accueillir 150 coureurs pour souligner le 150e anniversaire de la Ville », affirme-t-il.

Trois parcours seront organisés, soit le 5 km et le 2,5 km pour les adultes et le1 km pour les enfants. Les courses seront lancées au centre Richard-Gosselin par Dominic Arpin et Cloé Lanteigne.

Les parcours traverseront les rues de la municipalité. La route 133 sera fermée à la circulation afin de permettre le bon déroulement de l’événement sous l’œil avisé des policiers de la Sûreté du Québec.

Les profits amassés permettront le réaménagement du Salon des ados situé au centre Richard-Gosselin. La Ville espère recueillir entre 1500$ et 2000$ lors de l’événement.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au coût de 20$ pour les adultes et de 10$ pour les enfants en consultant le site Internet www.evenements.sportchrono.com.

image