27 juin 2016
Les commerçants mettent leur grain de sel à l’animation du centre-ville
Par: Julie Lambert
Le groupe hommage Alcoholica interprétera les meilleurs succès de Metallica le 9 juillet prochain au Marine Cabaret dans le cadre de la fête au centre-ville. | Photo: Gracieuseté

Le groupe hommage Alcoholica interprétera les meilleurs succès de Metallica le 9 juillet prochain au Marine Cabaret dans le cadre de la fête au centre-ville. | Photo: Gracieuseté

Quelques jours après que le comité organisateur de la fête au centre-ville ait dévoilé sa programmation, c’est au tour des commerçants de divulguer les groupes de musique qui animeront les différentes scènes au coin des rues et dans leur établissement.

Du côté du Marine Cabaret, son directeur de la programmation, Steve Desaulniers, a misé sur le classique rock, souligne-t-il.

Les gens pourront y voir à l’intérieur, dès 20h30, un hommage à AC/DC par le groupe High Voltage (6 juillet), des reprises de rock par la formation locale Sideline (7 juillet), le groupe hommage à Guns and Roses Appetite For Democracy (8 juillet) et un hommage à Metallica grâce à Alcoholica (9 juillet).

« Je voulais faire plaisir à ma clientèle. Nous avons dû prendre des décisions de dernière minute, mais on mise beaucoup sur l’attrait de ces groupes sur des gens de l’extérieur. On ne s’attend pas à avoir autant de monde que lors du Festival de la gibelotte, il faut être réaliste, mais nous sommes bien confiants. »

De la musique plein les rues

Un des propriétaires du Pub O’Callaghan, Alexandre Gauthier, souligne que sa programmation a été concoctée dans le but de répondre à la vision de ce que souhaitent les gens de Sorel-Tracy.

« En raison des incertitudes de savoir s’il va y avoir du monde ou pas au centre-ville, on a décidé de ne pas prendre de chances. Les gens voulaient une grosse fête de quartier. C’est aussi pour nous une occasion de remercier nos groupes réguliers, des artistes locaux qui ne font pas nécessairement ça à temps plein, mais par passion », souligne M. Gauthier.

Sa scène extérieure, située au coin des rues Augusta et du Prince, accueillera différents groupes de 21h30 à 1h le matin. Puis de 1h à 2h, il misera sur sa scène à l’intérieur pour continuer la fête.

Le 5 juillet, River and Blocks, Martine Desaulniers et Yannick Garon, Magalie Bélanger et Patrice Courchesne ainsi que Patrick Larivée offriront des prestations.

Le lendemain, le 6 juillet, ce sera au tour du trio féminin Steamy Nights Band et de Stéphanie Veillette. Le 7 juillet, Pat et ses archers assurera l’animation entière de la soirée. Les groupes Dart et Third Line, performeront le 8 juillet tandis que Jérémy Deslandes, Mélopée Croisée et Pierre-Olivier Cardin compléteront le 9 juillet ces cinq jours de festivités.

Une autre scène extérieure

Pour ce qui de la scène prévue au coin des rues Augusta et du Roi, le Cactus Café et le Fougasse offriront trois jours de spectacles, du jeudi 7 juillet au samedi 9 juillet.

Les promeneurs pourront assister à une prestation de Mélopée Croisée tous les soirs de 18h à 21h. De 21h à minuit, les groupes locaux Alkatraz (7 juillet), Steamy Nights Band (8 juillet) et un hommage au groupe Offenbach et Corbeau (9 juillet) monteront sur les planches. Un DJ complétera chaque soirée avec de l’animation.

« En gros, on voulait reproduire l’esprit festif du traditionnel Festival de la gibelotte de l’époque, souligne le propriétaire du Fougasse, Jean-Philippe Boulet. C’est habituellement une importante semaine pour nous. On a finalement réussi à s’entendre entre nous tous pour l’animation et tout s’est bien passé. »

Pour des détails sur la programmation, les gens peuvent se rendre sur le site Internet du Marine Cabaret www.marinecabaret.com ou sur la page Facebook du Pub O’Callaghan et du Cactus Cafe El Picante.

image