22 octobre 2020
Les citoyens invités à réduire leur consommation d’eau le 28 octobre
Par: Jean-Philippe Morin

La station de pompage P-8, située au centre-ville de Sorel-Tracy, doit subir un entretien planifié le 28 octobre. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy demande à ses résidents, mais aussi à ceux de Sainte-Anne-de-Sorel et Saint-Joseph-de-Sorel de limiter leur consommation d’eau à partir du 27 octobre en soirée jusqu’au 28 octobre, vers 17 h.

Publicité
Activer le son

Elle demande aussi aux industries, grandes entreprises et organismes institutionnels concernés de diminuer, dans la mesure du possible, leurs rejets à l’égout durant cette même période.

C’est que la Ville doit effectuer des travaux d’entretien planifiés aux stations de pompage P-8 et P-9, respectivement situées au centre-ville de Sorel-Tracy et près de l’Hôtel de la Rive (165, ch. Ste-Anne), le 28 octobre entre 5 h et 17 h. Ces travaux autorisés par le ministère de l’Environnement comprennent le nettoyage des conduites entre les stations et l’usine d’épuration, ainsi que le remplacement de certaines pièces.

Pour effectuer les travaux de façon sécuritaire, les stations de pompage doivent obligatoirement être mises hors service pour la durée des travaux. Cet arrêt des deux stations occasionnera une surverse momentanée d’eaux usées.

La Ville demande en tout temps, pour assurer la pérennité des infrastructures de traitement des eaux, d’utiliser les toilettes et les éviers de façon responsable, afin de ne pas y jeter, par exemple, des résidus de table, des matières solides (tampons, serviettes hygiéniques, soie dentaire, lingettes humides, etc.) et des résidus domestiques dangereux.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, il faut contacter le Service de la planification et du développement urbain au 450 780-5600, poste 5690.

image