9 avril 2019
Les citoyens invités à penser le lac Saint-Pierre de demain
Par: Jean-Philippe Morin

Tous les citoyens et citoyennes qui côtoient le lac Saint-Pierre sont invités à « Penser le lac Saint-Pierre de demain » les 17 et 18 avril, au Centre municipal de Sainte-Ursule. Ce forum citoyen de deux jours est l’occasion pour tous de faire entendre leurs besoins et leurs idées quant au développement des activités autour de ce lac fluvial.

Plusieurs sujets seront au cœur des échanges : la chasse, la pêche, l’ornithologie, etc. « On veut savoir ce que vous voulez faire de votre lac Saint-Pierre », lance Louise Corriveau, directrice générale du Comité ZIP du lac Saint-Pierre et coordonnatrice de la Table de concertation régionale du lac Saint-Pierre.

La biodiversité, essentielle à la tenue de plusieurs activités, sera également abordée au cours de ces deux journées. « L’un ne va pas sans l’autre, précise Mme Corriveau. Pour chasser la sauvagine ou pêcher les poissons sportifs, il faut préserver la biodiversité du milieu. »

Plusieurs conférenciers de la région de Sorel-Tracy seront présents, dont Roxanne Dugas, directrice générale de Tourisme Sorel-Tracy ainsi que Marie-Josée Salvas et Nicolas Dallaire, de Statera Expérience.

Toutes les idées et projets exprimés alimenteront la réflexion collective pour le développement du lac Saint-Pierre, un bijou écologique au cœur de la vie de milliers d’usagers.

Pour participer, toute personne peut se procurer un billet sur le site web du Comité ZIP du lac Saint-Pierre, coorganisateur de l’événement.

image