29 novembre 2018
Les citoyens de Saint-Antoine-sur-Richelieu votent pour des projets
Par: Julie Lambert

Les citoyens ont pu voter pour leurs projets préférés lors d'un budget participatif à Saint-Antoine-sur-Richelieu. (Photo : Gracieuseté/Saint-Antoine-sur-Richelieu)

Les citoyens de Saint-Antoine-sur-Richelieu ont eu la chance de voter, du 21 au 28 novembre, pour trois projets sur cinq proposés par la Municipalité dans le cadre de son budget participatif. Près d’une centaine de personnes se sont prononcées en faveur de plusieurs projets comme des jardins communautaires, une fête des récoltes et même l’aménagement d’un skatepark.

Les élus souhaitaient connaître l’opinion des citoyens envers cinq projets qu’ils souhaitent réaliser au cours des prochaines années. Les projets présentés sont Jardinage, échanges et partage, Fête des Récoltes, Soccer: affichage de notre appartenance à la communauté, le skate park à notre image et l’Aménagement de la plate-bande municipale au quai Fernand-Fecteau.

Le dépouillement du vote a eu lieu le 28 novembre en présence de plusieurs élus de Saint-Antoine-sur-Richelieu, dont la mairesse Chantal Denis ainsi qu’un membre de la MRC de la Vallée-du-Richelieu. Au total, 99 personnes de 12 ans et plus ont voté. Deux bulletins de vote ont été rejetés. Trois projets, soit le jardinage, la fête des récoltes et le skatepark, ont obtenu le plus de votes.

Le 18 décembre prochain, le conseil adoptera les trois projets du budget participatif. Ils seront réalisés au cours de l’année 2019. Saint-Antoine-sur-Richelieu s’est engagé à trouver les fonds nécessaires pour réaliser tous les projets proposés.

image