14 juin 2019
Les cadets de la SQ de retour à Sorel-Tracy
Par: Katy Desrosiers
Les cadets de la Sûreté du Québec assureront une surveillance dans plusieurs quartiers de la Ville. 
Photo gracieuseté

Les cadets de la Sûreté du Québec assureront une surveillance dans plusieurs quartiers de la Ville. Photo gracieuseté

Les cadets de la Sûreté du Québec sont de retour dans la région afin d’assurer une présence et une surveillance à vélo dans les quartiers et les parcs de la Ville de Sorel-Tracy, notamment au carré Royal.

Ils prendront aussi part à différents événements locaux et à des activités de relations communautaires tout au long de la période estivale.

Le programme vise trois objectifs, soit accroître la visibilité de la Sûreté du Québec dans les communautés, assurer une vitrine pour le recrutement de futurs policiers et soutenir l’application du modèle de police de proximité à la Sûreté du Québec.

Ce travail réalisé par les cadets constitue une expérience enrichissante pour les futurs policiers. Il se distingue par la qualité de la formation offerte et par l’encadrement reçu tout au long de la saison.

La présence des cadets sur un territoire donné aurait pour effet de réduire les méfaits dans les lieux publics et le nombre de plaintes reliées à la criminalité juvénile.

Projet pilote au Québec

Cet été, 60 cadets supplémentaires seront présents sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec afin d’informer la population concernant la Loi sur le cannabis et la Loi sur l’immatriculation des armes à feu.

Plus de détails sur le programme des cadets sont disponibles sur le site Internet de la Sûreté du Québec.

image