28 juillet 2020
Les billets pour la traverse Sorel-Tracy – Saint-Ignace-de-Loyola maintenant disponibles en ligne
Par: Katy Desrosiers

Les billets pour la traverse Sorel-Tracy – Saint-Ignace-de-Loyola peuvent maintenant être achetés en ligne. Photothèque | Les 2 Rives ©

Les utilisateurs de la traverse Sorel-Tracy – Saint-Ignace-de-Loyola peuvent désormais se procurer des billets en ligne. En plus d’offrir de la souplesse aux clients, l’achat en ligne devrait se traduire par un embarquement plus rapide en éliminant une étape à la traverse.

Publicité
Activer le son

Les clients pourront imprimer leur billet ou le présenter depuis leur cellulaire directement au préposé à l’embarquement.

La traverse Sorel-Tracy – Saint-Ignace-de-Loyola est la première à bénéficier de cette nouveauté. Cet automne, l’offre sera disponible pour la traverse Québec-Lévis et par la suite, elle s’appliquera aux autres traverses de la Société des traversiers du Québec (STQ).

« La STQ a entrepris un grand virage pour bonifier l’expérience de ses clients à chacune des étapes de leurs déplacements, et la billetterie en ligne est un pas dans cette direction », souligne le président directeur général de la STQ, Stéphane Lafaut.

L’achat en ligne concerne les piétons, les cyclistes, les motocyclistes, les conducteurs de VTT ou de motoneiges et les automobilistes conduisant une voiture ou une camionnette de gabarit régulier de 6,4 mètres ou moins.

Les automobilistes peuvent ajouter le nombre de passagers souhaités et les inclure dans une même transaction. Sur le site Internet, les clients trouveront autant des billets à l’unité qu’une option pour renouveler les laissez-passer pour piétons.

Pendant un certain temps, il est possible de remporter une série de 10 billets automobiles en utilisant la nouvelle billetterie en ligne, un prix d’une valeur de 62,50 $. Un seul gagnant sera fait chaque mois.

Pour les clients de la traverse de Sorel-Tracy, cette nouveauté s’ajoute au réaménagement des zones d’attente, à la construction de nouvelles gares des deux côtés du fleuve et à l’arrivée de bateau d’une plus grande capacité. La nouvelle gare de Saint-Ignace-de-Loyola a aussi ouvert ses portes dans les derniers jours.

image