1 mars 2018
Les Ateliers Je suis capable remportent la faveur populaire aux prix #FondationDesjardins
Par: Jean-Philippe Morin

Amélie Salvas, représentante pour Desjardins, Brigitte Berger et Carolle Carrier, représentantes pour Les Ateliers Je suis capable. (Photo: gracieuseté)

La Caisse Desjardins Pierre-De Saurel a procédé à la remise officielle d’un prix #FondationDesjardins au lauréat local Les Ateliers Je suis capable. Cette somme de 3 000$ servira à offrir des cours de cuisine aux élèves de 1re et 2e année de l’école Martel et contribuera activement à promouvoir de saines habitudes de vie chez ses jeunes élèves.

Selon Brigitte Berger, directrice des Ateliers Je suis capable, « ce prix, dont l’apport va au-delà de l’aide monétaire nécessaire pour mettre en place ce projet, représente une aide concrète pour les jeunes du milieu qui pourront découvrir de nouveaux aliments et développer le goût et le plaisir de cuisiner! ».

Les Prix #FondationDesjardins, chapeautés par la Fondation Desjardins et l’ensemble des caisses, permettent aux intervenants des milieux scolaires et communautaires de réaliser des projets avec des jeunes de la maternelle, du primaire et du secondaire. Pour l’année 2017, 1 127 candidatures ont été reçues par la Fondation, représentant une augmentation de 15% par rapport à 2016. Les 199 projets gagnants ont été déterminés par un vote des dirigeants et des employés du Mouvement Desjardins.

image