15 juin 2018
Les Ateliers Je suis capable à la recherche de financement
Par: Sarah-Eve Charland

Les Ateliers Je suis capable a souligné son 10e anniversaire d'existence. (Photo : Gracieuseté)

Les Ateliers Je suis capable a lancé une campagne de sociofinancement afin de maintenir les ateliers de cuisine avec les jeunes dans les écoles. À l’heure actuelle, l’organisme n’est pas en mesure de fournir ce service à l’automne 2018 par manque de financement.

Publicité
Activer le son

Cette campagne de sociofinancement, lancée via La Ruche, a pour objectif d’amasser 10 000$ et servira à offrir des ateliers à 10 groupes de la région. Depuis 2008, ce service était offert auprès des groupes maternelle, première, deuxième, troisième et cinquième année du primaire.

L’organisme a aussi revampé son image pour souligner son 10e anniversaire. Le logo a été créé par une étudiante en infographie du Centre Bernard-Gariépy.

Les Ateliers Je suis capable a pour mission d’offrir des activités liées au domaine de l’alimentation visant le développement de plusieurs compétences permettant l’adoption de saines habitudes de vie. L’organisme offre des ateliers de cuisine pour toute la population.

Cet été, il ajoutera à son offre trois semaines de camp de jour, qui s’appellera AlimenTerre. Les jeunes seront amenés à apprendre à cuisiner et à jardiner. Le projet sera réalisé en partenariat avec le Marché urbain. Des boîtes pour cuisiner avec des jeunes, contenant tout le matériel nécessaire, sont aussi mises à la disposition de la population.

image