10 septembre 2015
Les artistes se lancent dans une campagne de séduction
Par: Julie Lambert
Plusieurs artistes font partie de la programmation des Journées de la culture 2015 qui se dérouleront du 25 au 27 septembre dans la MRC de Pierre-De Saurel. | Photo: TC Média - Archives

Plusieurs artistes font partie de la programmation des Journées de la culture 2015 qui se dérouleront du 25 au 27 septembre dans la MRC de Pierre-De Saurel. | Photo: TC Média - Archives

Les artistes se lanceront dans une véritable campagne de séduction auprès de la population en s’étant donné comme mission d’en mettre plein la vue et les oreilles aux visiteurs lors des Journées de la culture qui se dérouleront du 25 au 27 septembre.

Cette nouvelle édition comptera trois jours bien remplis avec des activités prévues dans plusieurs lieux de diffusion de Sorel-Tracy, dont la Maison des gouverneurs, le Biophare, la Maison de la musique, la galerie Horizon et le centre Notre-Dame.

« L’événement vient bien clôturer la période estivale. C’est une belle façon de célébrer notre amour des arts. Les villes et villages ont tous des artistes qui veulent communiquer leur talent », a souligné le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

Les portes du Biophare seront ouvertes lors des trois journées pour une visite libre de cinq expositions, mais aussi une prestation intitulée L’impossible devenir fleuve du poète et anthropologue Mathieu Parent le 27 septembre à 14h. Il y interprétera des textes de Gatien Lapointe et Pierre Perrault.

La Maison des gouverneurs accueillera Philippe Manning qui présente une exposition de photos en noir et blanc. Il y aura également un atelier de modèles vivants s’adressant à toute la famille offert par l’artiste Jocelyn Parenteau le 26 septembre.

Le duo formé de Chantal Côté et Nathalie Péloquin présentera une séance de méditation et un concert vibratoire vers 13h05. À 14h15, un art de performance incluant la danse, l’art sonore et la peinture sera offert grâce aux artistes Pénélope Gromko, Marco Cartier et Näte Marr. Cette journée à la Maison des gouverneurs se terminera avec une conférence du sculpteur André Fournelle.

La Maison de la musique va également proposer plusieurs activités, dont un récital de piano le 25 septembre, à 20h, des artistes Antoine Laporte, Philippe Prud’homme et Keenan Reimer-Watts.

image