19 décembre 2017
Les 2 Rives se refait une beauté
Par: Deux Rives

À l’aube de son 40e anniversaire, Les 2 Rives vous dévoile une refonte complète du journal avec un format plus grand, une couverture en papier glacé, un nouveau logo; bref, un cadeau pour nos lecteurs et annonceurs juste à temps pour les Fêtes!

Publicité
Activer le son

Quelques semaines seulement après son acquisition par DBC Communications, notre équipe s’est donné comme priorité de façonner le journal à la hauteur de ses ambitions, dans le but de vous fournir un journal enrichi, fort de notre mission de demeurer votre source d’information première de la région.

Et cette métamorphose va bien au-delà de l’emballage, mais aussi dans le contenu!

En effet, sous le slogan « plus beau, plus grand et plus près de vous », c’est d’abord un retour aux sources que nous privilégions, où l’information de qualité prime avec un journal fort et une équipe locale dévouée sur le terrain, afin de fournir avec rigueur la meilleure nouvelle, recherchée et vérifiée.

Devant la tendance lourde mondiale où la fausse nouvelle (« fake news »), les faits alternatifs et la rapidité cherchent à prendre le dessus, il est important de redonner au métier de journalisme ses lettres de noblesse. Nos citoyens et nos citoyennes méritent une référence en information sûre et objective et c’est une responsabilité qui nous tient à cœur.

Désormais, notre parution du mardi pourra également inclure les évènements qui se sont produits jusqu’à la veille au matin, vous offrant de la nouvelle encore plus instantanée.

En outre, afin de donner différents angles à la nouvelle, nous offrirons aux lecteurs davantage d’éditoriaux dès février. Nous compterons sur le retour de notre ancienne journaliste émérite Louise Grégoire-Racicot qui fait partie de l’histoire et du succès du journal (voir son texte en page 8). Elle signera périodiquement son opinion sur l’actualité et les enjeux de notre région.

Et finalement, c’est dans le but de vous offrir une meilleure expérience globale de lecture que nous vous offrons un journal au format plus grand, consacrant plus d’espace pour le contenu et les publicités, une couverture glacée, un nouveau logo, une grille graphique plus dynamique et une nouvelle police de caractère.

C’est ainsi que nous continuerons à vous fournir chaque semaine, à votre porte, de la nouvelle gratuite et de grande qualité.

Il nous fait plaisir de vous annoncer que nous desservons désormais la population de Saint-Antoine-sur-Richelieu en plus d’avoir ajouté une route de dépôts commerciaux pour une plus grande proximité avec la communauté d’affaires. Nous sommes fiers de désormais couvrir l’actualité d’une population de plus de 60 000 habitants avec un tirage augmenté à près de 30 030 copies.

D’autres nouvelles suivront, restez à l’affut! Surveillez entre autres notre Revue de l’année 2017 qui sera distribuée le 26 décembre dans le Publi-Sac. On vous promet une autre grande année 2018 et comptez sur nous pour toujours être au cœur du développement et de la vitalité de la région.

Je tiens à remercier tous les membres de notre équipe pour leur engagement et leur dévouement, au quotidien, afin de répondre à notre mission.

Merci à vous, chers lecteurs et annonceurs, de votre confiance et de nous lire chaque semaine. C’est grâce à vous et pour vous que nous avons la motivation et la possibilité de nous dépasser!

Bonne lecture et joyeuses Fêtes!

Marcel Rainville, directeur général

image