22 décembre 2020
Légère hausse de budget, mais pas des taxes à Saint-Joseph-de-Sorel
Par: Alexandre Brouillard

Le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise, est satisfait du budget 2021. Photo Simon Ménard

Le 14 décembre, le conseil municipal de Saint-Joseph-de-Sorel a adopté des prévisions budgétaires totalisant 5 157 000 $ en 2021, soit une augmentation de 173 925 $ (3,49 %) par rapport à l’an dernier.

Publicité
Activer le son

Cette hausse de budget s’explique en partie par l’affection d’un surplus monétaire accumulé lors des dernières années. « Les dépenses s’accentuent toujours. Comme on n’augmente pas le taux de taxes, nous devons aller chercher la balance dans le surplus accumulé. C’est ce surplus qui nous a permis de boucler le budget de 2021 », explique le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise.

Le taux de taxes demeurera quant à lui inchangé pour une troisième année consécutive, soit à 1,25 $ par 100 $ d’évaluation.

Parmi les projets à venir en 2021, il y aura l’amélioration des infrastructures de rue, la mise en service des terrains de Pickleball, la gratuité pour le terrain de jeux et la piscine municipale ainsi que l’amélioration du fleurissement de la Ville qui a permis d’obtenir quatre fleurons.

En 2021, 306 000 $ seront investis dans le programme triennal. Parmi les projets, notons l’amélioration intérieure de l’Hôtel de Ville et du garage municipal ainsi que l’achat de nouveaux mobiliers et d’équipements pour les parcs.

« Je suis très satisfait du budget 2021. On atteint notre objectif d’offrir des services de qualité à des coûts qui sont très faibles. Je suis aussi content que le conseil soit d’accord avec la vision de ne pas augmenter le taux de taxes », conclut Vincent Deguise.

image