21 octobre 2016
Le Studio Espace Danse s’attaque à de nouveaux marchés
Par: Julie Lambert

Sept ans après l’ouverture de son entreprise, la propriétaire du Studio Espace Danse, Maude Leblanc, a décidé de se lancer un nouveau défi. Elle combinera, dans une salle multifonctionnelle de la rue Augusta, des spectacles en tout genre pour en faire un lieu incontournable de la scène soreloise.

Déménagé au centre-ville depuis juin dernier, le Studio Espace Danse agrandira ses activités dans d’autres sphères culturelles d’ici quelques semaines.

Avec l’aide de deux acolytes, le directeur musical David Laflamme et l’humoriste Jean-Marie-Corbeil, la propriétaire a mis sur pied une programmation de spectacles accueillant différents styles. « On va présenter du théâtre, des groupes, la salle deviendra même une galerie d’art », affirme-t-elle.

Mme Leblanc avait le désir de se lancer dans une aventure qui permettrait d’offrir des activités en un seul lieu. Elle a lancé ce projet avec trois associées.

« J’ai longtemps touché à tout. J’ai été professeure de danse, j’ai aussi travaillé dans les bars et les salles de spectacles. J’avais envie de me lancer dans quelque chose de nouveau. J’ai donc décidé de faire du rez-de-chaussée de mon entreprise une salle de spectacles et aussi de réception », raconte-t-elle.

Elle a choisi le centre-ville pour sa proximité avec les commerces comme les restaurants, mais aussi l’animation qui y est présentée à différentes périodes de l’année, explique-t-elle.

De l’humour à la musique

Selon le directeur musical Dave Laflamme, il y aura un heureux mélange entre les artistes de la région et ceux plus connus dans le milieu de la scène québécoise.

« On veut offrir aux artistes émergents une belle opportunité de se faire connaître dans un environnement comme l’Espace Show. On ne veut pas être catalogué en offrant qu’une seule sorte de spectacles, on veut toucher à tout. Notre programmation n’est pas encore 100% terminée alors nous sommes encore ouverts à avoir des candidatures d’artistes via notre page Facebook », explique-t-il.

De son côté, l’humoriste Jean-Marie Corbeil se chargera des Jeudis de l’humour. Ce spectacle sera présenté jusqu’à la période des Fêtes, mais une deuxième programmation sera aussi offerte de février à mai.

Il se dit très excité de pouvoir travailler à l’évolution d’un tel projet. Au cours de ces soirées, les gens pourront voir des artistes de la relève en première partie et la deuxième sera assurée par un artiste établi, décrit M. Corbeil.

« J’adore animer et j’ai du fun à réaliser une programmation. Je vais préparer des numéros chaque semaine et éventuellement, on aimerait que les gens viennent sans savoir quels sont les artistes. J’ai invité des gens que je trouve vraiment bons. On espère que la soirée se fera connaître assez vite pour que des gens viennent une fois ou même à toutes les semaines », conclut-il, en ajoutant qu’ils sont ouverts à toutes les éventualités pour améliorer la formule au cours des prochains mois.

L’ouverture aura lieu sous une formule 5 à 7 le 3 novembre prochain. Pour des informations ou des billets, les gens peuvent se rendre sur la page Facebook Espace Show ou sur le site internet www.studioespacedanse.com.

Humoristes attendus

– Mathieu Gratton (10 novembre)

– Geneviève Gagnon (17 novembre)

– Dominick Léonard (24 novembre)

– Martin Vachon (1er décembre)

– Yannick de Martino (8 décembre)

– JC Surette (15 décembre)

– Martin Perizzolo (22 décembre)

Quelques artistes et groupes attendus

– Les 4B

– Sally Folk

– Pépé et sa guitare

– Pascale Picard

– Karolane Millette

– Martine Pothier

– Les Intemporels

– Alkatraz

– The Porters

– The Voodoo Blues

image