1 novembre 2018
Le pianiste Serhiy Salov de passage à la Maison de la musique le 10 novembre
Par: Jean-Philippe Morin

Le pianiste d'origine ukrainienne Serhiy Salov sera à la Maison de la musique le 10 novembre. (Photo : Julie Beauchemin)

La Maison de la musique de Sorel-Tracy accueille pour son prochain récital le pianiste Serhiy Salov, le samedi 10 novembre à 20h.

En anticipant l’événement « Chopin 2019 » en mars prochain, il propose un récital célébrant Chopin non seulement en tant qu’un grand poète du piano mais aussi créateur dont les assises et l’inspiration proviennent largement de l’art de l’improvisation.

Sans moindre prétention de se mettre sur le même sommet créateur, il propose à côté des œuvres de Chopin, quelques-unes de ses improvisations dans des styles différents où le public pourra proposer un thème musical ou littéraire, un état d’esprit ou tout simplement des notes de gamme comme fil conducteur.

Après avoir commencé son apprentissage de la musique en Ukraine, il a poursuivu ses études à Londres où il a obtenu une maîtrise à la Guildhall School of Music and Drama, puis un doctorat à l’Université de Montréal. En plus de participer régulièrement aux festivals les plus prestigieux, il a reçu plusieurs prix dans divers concours internationaux.

Le coût est de 25$ pour les membres et 35$ pour les non-membres. L’achat en ligne se fait au www.maisondelamusique.org

image