4 décembre 2015
Le Party du réveillon récidive avec quelques surprises
Par: Julie Lambert
La première édition du Party du réveillon a rassemblé près de 1000 personnes au centre-ville de Sorel-Tracy le 31 décembre. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

La première édition du Party du réveillon a rassemblé près de 1000 personnes au centre-ville de Sorel-Tracy le 31 décembre. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Après une première édition couronnée de succès l’an dernier, les organisateurs du Party du réveillon récidivent le 31 décembre prochain. Ils préparent actuellement les activités et comptent bien offrir des surprises aux nombreuses personnes venues célébrer la nouvelle année au centre-ville.

Le comité organisateur est formé des entrepreneurs Rémy Salvail, Jean-Philippe Boulet et Caroline Pelletier ainsi que du maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin, du conseiller municipal du Vieux-Sorel Jocelyn Mondou et de la déléguée au développement commercial Julie Salvail.

Une des organisatrices, Caroline Pelletier, souligne que la deuxième édition ressemblera fortement à celle de 2014. L’événement aura encore lieu au coin des rues Roi et Augusta.

De 21h à 3h, de nombreuses activités attendront les participants au réveillon comme des bars de glace, des feux de joie, un DJ, de l’animation et des feux d’artifice.

Les organisateurs gardent cependant quelques surprises en réserve, assure Mme Pelletier.

« On travaille encore quelques surprises et des choses restent à être confirmées. Nous voulions faire des améliorations pour nous ajuster en fonction des commentaires reçus l’an dernier. Il y aura entre autres plus d’employés et trois bars extérieurs parce que les gens avaient beaucoup attendu l’an dernier. On a aussi pris en compte les enfants dans nos activités », décrit l’entrepreneure.

Selon le maire, il allait de soi de garder tout ce qui marchait l’an dernier en raison des nombreux commentaires positifs des citoyens qui ont participé à ce rendez-vous.

« On ne change pas une formule gagnante. On souhaitait seulement améliorer quelques aspects, dont le volet familial. La Ville a une fois de plus offert son support, surtout au niveau logistique et à l’organisation en faisant partie du comité », souligne-t-il.

Les restaurateurs et commerçants du centre-ville seront également sollicités dans les prochaines semaines, mentionne la déléguée commerciale, Julie Salvail, afin de mettre en place eux aussi une programmation dans leur établissement ou tout simplement en ouvrant leurs portes.

« On les invite à créer leurs propres activités. C’est une bonne façon pour eux de prendre part à l’événement en invitant les gens à passer la soirée avant le réveillon au centre-ville ou pour accueillir les gens souhaitant se réchauffer pendant la soirée. L’événement est une bonne opportunité d’achalandage », pense-t-elle.

Près de 1000 personnes ont participé au Party du réveillon l’an dernier et le comité organisateur espère attirer le même nombre de personnes, sinon plus en 2015.

« La demande était là l’an dernier et avant même de décider de retenter le coup cette année, des gens nous posaient des questions pour savoir si nous le refaisions cette année. C’est un événement joyeux, festif et qui se veut rassembleur », conclut Mme Pelletier.

Pour de l’information sur l’événement, les gens peuvent consulter la page Facebook Party du réveillon – 31 décembre.

image