4 septembre 2020
Le nombre d’étudiants augmente au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Le Cégep de Sorel-Tracy enregistre une hausse de 4 % de sa population étudiante. Photo Cégep de Sorel-Tracy

Cet automne, les inscriptions sont en hausse importante dans les cégeps de la province, malgré le contexte relié à la pandémie. Au Cégep de Sorel-Tracy, cela se traduit par une augmentation de 4 % de la population étudiante enregistrée à la même date l’an dernier.

Publicité
Activer le son

À la session d’automne 2020, le secteur technique accueille 357 nouveaux admis, le secteur préuniversitaire 283 et le Tremplin DEC 74, ce qui totalise 640 nouvelles admissions sur une population étudiante totale de 1040 à la formation ordinaire.

Cette hausse se fait particulièrement ressentir dans les programmes de Sciences humaines, Techniques de comptabilité et de gestion, Environnement hygiène et sécurité au travail et Soins infirmiers. Toutefois, les programmes les plus attractifs demeurent Sciences humaines, Techniques d’éducation spécialisée, Soins infirmiers et Techniques juridiques.

« Je suis fière de constater que malgré le caractère particulier de cette rentrée d’automne, les étudiants ont décidé de demeurer engagés dans leurs études collégiales. Ces chiffres nous motivent à poursuivre les efforts déployés afin qu’ils reçoivent tout le soutien nécessaire à l’atteinte de leur réussite éducative », mentionne la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Stéphanie Desmarais.

image