16 décembre 2015
Le Marché de l’emploi est de retour en 2016
Par: Sarah-Eve Charland
Des centaines de personnes ont visité le Marché de l’emploi en mars 2015. | TC Média - Archives

Des centaines de personnes ont visité le Marché de l’emploi en mars 2015. | TC Média - Archives

Le Marché de l’emploi du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel sera de retour le 24 mars 2016 à la salle Jani-Ber.

La 5e édition deviendra le Marché de l’emploi « Plus » afin de joindre le plus grand nombre de personnes à la recherche d’un emploi. Les dernières éditions étaient dédiées aux jeunes de 16 à 34 ans.

« Nous avions une demande. On devrait tout de même atteindre notre objectif avec les emplois d’été. C’est pour cette raison que nous avons décidé de l’ouvrir à tout le monde », affirme le directeur du CJE, Mario Fortin.

L’année dernière, près de 500 personnes ont foulé le plancher du Marché de l’emploi et une quarantaine d’entreprises ont participé à l’événement. « On a le même objectif cette année. »

Le Marché de l’emploi existe depuis 2012. Les employeurs de la région profitent de l’occasion pour recruter des employés potentiels. On y retrouve tous les types d’emploi, que ce soit des emplois d’été, étudiants ou réguliers.

« En suivant l’actualité, on retient qu’il y a eu plusieurs pertes d’emploi, mais il est important de souligner que plusieurs opportunités d’emplois sont également offertes dans la région. Notre événement contribuera à les faire connaître », ajoute M. Fortin.

La présidente du CJE, Stéphanie Roy, précise que le comité organisateur a pris une tangente différente cette année.

« Le comité organisateur a décidé de mettre à l’honneur l’emploi dans les petites et moyennes entreprises, là où il y a des besoins de main-d’œuvre qui sont parfois moins connus du grand public. »

image