31 janvier 2018
Le 9 février à 19h
Le long métrage de Guillaume Lambert en salle au cinéma Saint-Laurent
Par: Julie Lambert

Le Sorelois Guillaume Lambert présentera son premier long métrage à Sorel-Tracy le 9 février. (Photo : Gracieuseté/Justine Latour)

Le long métrage Les scènes fortuites de Guillaume Lambert a pris d’assaut les salles de cinéma de la province dans les derniers jours. Le film sera également diffusé sur les écrans du cinéma Saint-Laurent, le 9 février prochain.

Lors de la représentation à 19h, Guillaume Lambert sera présent pour rencontrer le public et discuter du film.

À la veille de sa première représentation, l’artiste est allé parler de son film à l’émission Tout le monde en parle, animée par Guy A.Lepage et Dany Turcotte. Son film a récolté beaucoup de succès lors de la première représentation qui avait lieu au cinéma Beaubin de Montréal.

Le long métrage mettant en vedette le comédien, réalisateur et écrivain de la région a enregistré les plus importantes recettes des 16 derniers mois pour un premier week-end à ce cinéma, soit 16 833$. Ce résultat est le premier connu au cinéma Beaubin depuis la sortie du film Juste la fin du monde en septembre 2016 du cinéaste québécois Xavier Dolan.

Les scènes fortuites racontent l’histoire d’un jeune cinéaste, Damien Nadeau-Daneau, joué par Guillaume Lambert, incapable de terminer un film qu’il a commencé avec un acteur français. Le personnage est en pleine remise en question à la veille de ses 30 ans.

Le long métrage sera également diffusé dans plusieurs municipalités du Québec au cours des prochaines semaines, dont Sherbrooke, Trois-Rivières, Saint-Eustache, Saint-Jérôme, Beloeil et Saguenay.

image