24 octobre 2020
Le GIB Fest se prépare pour 2021
Par: Sébastien Lacroix

Le Motocross « free style » a été une des nouveautés de l’édition 2019 du GIB Fest. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le conseil d’administration du GIB Fest compte deux nouveaux administrateurs, soit Dany Leblanc et Mathieu Gagné qui se joignent à Jean-Pierre Groulx, Nicolas Philibert et Line Latour. Ceux-ci ont été élus lors de l’Assemblée générale annuelle.

Publicité
Activer le son

Pour Mathieu Gagné, c’est un retour, lui qui a été membre du conseil d’administration en 2018. Quant à Dany Leblanc, c’est une première pour l’entrepreneur de la région.

Malgré le fait que l’édition 2020 ait été annulée en raison de la pandémie actuelle, le conseil d’administration continue d’aller de l’avant en préparant l’édition 2021. L’organisation travaille aussi sur la première édition des Régates de Sorel-Tracy. Les dates restent à être confirmées pour cet événement.

L’AGA a également été l’occasion de faire le bilan de la dernière édition, soit celle de 2019. Au total, l’événement a présenté 120 spectacles sur sept scènes extérieures réunissant plus de 130 000 visiteurs, en plus de six événements familiaux. Malgré l’annulation de deux soirées en raison du mauvais temps, le GIB Fest a enregistré des profits d’environ 41 000$.

Depuis deux ans, l’événement du GIB Fest tient à créer des nouveautés à l’intérieur du festival afin d’encourager la diversité. Parmi celles-ci, on retrouve entre autres le Critérium, le Motocross « free style », le Yoga en couleurs et le Festifilm de la Montérégie.

L’organisme a également tenu à mentionner la réussite des Courses 1 et 5 kilomètres avec un nouveau parcours repensé, longeant le fleuve. L’édition 2019 a enregistré environ 1000 participants. Il s’agit d’une augmentation de plus de 400 participants par rapport à l’année précédente.

Une autre nouveauté, la Ride des filles au profit de la Fondation du cancer du sein, en a profité pour remettre un montant de 5500 $. À cela s’ajoute le tirage du moitié-moitié, qui a redonné à la communauté plus de 23 000 $ à neuf gagnants, ainsi que le tirage d’un voyage.

Par ailleurs, l’édition 2019 marquait un virage important vers un festival écoresponsable avec les verres et les gourdes réutilisables disponibles pour les festivaliers en partenariat avec Rio Tinto et Avignon.

image